RT 2012

La performance thermique de votre maison

RT 2012

La performance thermique d’une maison neuve est désormais réglementée et contrôlée depuis le 1er janvier 2013.

L’objectif ? Vous faire réaliser des économies d’énergie avec une consommation de 3 à 4 fois moins importante qu’une maison traditionnelle.

Maison Provinciale Limousin applique donc des mesures qui vous permettront de réaliser des économies d’énergie, dès la conception des plans de votre maison.

Son orientation est d’abord pensée afin que vous puissiez bénéficier d’un ensoleillement optimal et d’une chaleur naturelle maximale, pour des économies d’électricité et de chauffage.

Les matériaux sont ensuite choisis pour vous offrir l’isolation du bâti le plus performant possible, afin d’éviter toute déperdition de chaleur.

Et vos équipements de production d’eau chaude et de chauffage sont sélectionnés de concert avec un cabinet d’étude spécialisé afin que vous puissiez bénéficier de la production d’énergie la plus rentable dans votre cas.

Ravies que ces mesures aillent dans le sens de la satisfaction de nos clients, nos équipes restent à votre disposition pour tout renseignement complémentaire. Engagés depuis plusieurs années dans une saine démarche environnementale, nos collaborateurs y voient le couronnement de leurs efforts.

La Réglementation thermique 2012 (RT 2012)

Obligatoire depuis le 1er janvier 2013, la règlementation thermique 2012 est strictement appliquée par nos équipes. Elle prévoit une consommation maximale de 60kWh d’énergie primaire par m² et par an pour votre maison individuelle.

Le respect de la réglementation doit être contrôlé, ce qui sera d’abord fait à partir des plans de votre maison, au moment du dépôt du permis de construire, afin que vous n’ayez pas ensuite de surprise. Cette étape permet notamment de vérifier les entrées de lumière naturelle prévues, l’ensoleillement, etc. Elle sera à nouveau contrôlée sur place après l’achèvement des travaux et l’installation de votre matériel de chauffage et d’eau chaude par des équipes techniques dédiées.

Une attestation vous sera alors remise, comme garantie que la performance thermique  de votre maison respecte bien la Réglementation 2012 (RT 2012).

contact maison provinciale limousin

Contactez nos agences

  • Limoges

    Bvd de Vanteaux
    1, rue du Puy Chatu
    87 000 LIMOGES

    Tél. : 05 55 05 12 12

 

Les Constructeurs et Aménageurs CertibatPartenaire Bleu Ciel EDF